La rivière noire d'Arnaldur Indridason

Publié le par Librairie d'Arvor à Douarnenez

La-riviere-noire.jpg

 

Pendant que le commissaire Erlendur est parti se reposer, loin de toute agitation, dans les fjords, sa collègue l'inspectrice Elinborg est appelée sur les lieux d'un crime assez inhabituel même pour la capitale islandaise. Un homme est retrouvé égorgé chez lui, avec pour seul vêtement un tee-shirt de femme et un flacon de Rohipnol (la drogue du violeur) dans un de ses tiroirs.

Commence alors une enquête complexe sur le passé de cet homme apparemment apprécié de tous.

 

Etant fan de l'auteur, je me délectais à l'idée de ddécouvrir ce nouvel opus car tous les autres étaient d'une grande qualité, comparable notamment à Henning Mankell. Mais je dois dire que même si l'enquête était assez tordue pour me réjouir, je fus assez déçue par l'absence du héros récurent et j'ai trouvé que ce roman était d'une certaine lenteur, peinant à vous captiver dès les premières pages.

A lire surtout par fidelité envers Indridason.

Par contre, je ne saurais trop vous recommander en poche, les autres succès de l'auteur islandais.

La femme en vert

La cité des jarres

Hiver arctique

La voix

L'homme du lac

Hypothermie

 

 

Publié dans Polars - Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article